Première édition de la braderie Les Automnales, ce dimanche

, Première édition de la braderie Les Automnales, ce dimanche

En effet, s’il y a bien longtemps que le village a inauguré les marchés nocturnes d’été en Provence verte – c’était en 2008 – Carcès n’a jamais tenu de braderie. Ce dimanche, avec l’engouement de la Dynamique carçoise, l’association des commerçants et artisans du village, la première braderie, « Les Automnales », se déroulera toute la journée.

Au-delà des commerçants du village, c’est plus de trente commerçants non sédentaires qui viendront s’installer dans les rues. Certains étaient déjà présents aux marchés nocturnes de l’été et d’autres, pour notre grande curiosité, seront là pour la première fois.

Danse country et théâtre

Pour s’assurer qu’un « esprit braderie » anime le village, le Country Club, association de danse country, et Les Baladins des restanques, association de théâtre, donneront deux représentations chacune, une le matin et une l’après-midi. Il y aura également des ventes flash et un animateur tout au long de la journée. Pour se rassasier, un food truck et un marchand de crêpes et churros seront là.

La Dynamique carçoise a surtout pour but de redonner de l’énergie au centre du village.

Carcès étant centre de vie, c’est environ 10.000 habitants qui sont concernés avec Correns, Cotignac, Montfort et Entrecasteaux et il est essentiel que les petits commerces perdurent et se développent pour le bien-être de tous.

Dimanche 24 septembre de 9h à 18h au cœur du village. Gratuit.