Ce samedi 4 mai au matin, un cycliste de 55 ans a fait une chute à vélo devant plusieurs témoins, sur le chemin du lac à Carcès, peu avant midi.
En arrêt cardiorespiratoire, il a pu bénéficier des gestes de premiers secours de la part de ces passants.
Les témoins ont en effet débuté une réanimation d’urgence, qui a été reprise par les sapeurs-pompiers dès leur arrivée. Cette chaîne de secours, débutée le plus tôt possible après l’accident, a permis de redonner une activité cardiaque autonome à la victime.
C’est ensuite l’équipe médicale de transfert sanitaire héliporté, l’hélismur Spinal 90, qui a pris en charge la victime.
L’homme a été transporté par l’hélicoptère sur le Centre hospitalier de Sainte-Musse à Toulon.
Le dispositif de secours était composé d’une ambulance et d’un véhicule de commandement pour les sapeurs-pompiers.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « Carces », vous est recommandé par ville-carces.fr. La fonction de ville-carces.fr est de trier sur internet des données autour de Carces et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Carces » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « Carces » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.