Record battu au Marathon Provence verte

, Record battu au Marathon Provence verte

Ce vendredi au village installé au jardin Charles-Gaou à Brignoles, les sourires étaient affichés sur les visages de l’équipe organisatrice de l’évènement. En premier lieu sur celui de Samuel Bonaudo: « À part pour la randonnée, toutes les inscriptions sont complètes. On était à 1.500l’année dernière, là, la progression est fulgurante. C’était l’objectif ».

Les jauges atteintes

Les semi-marathoniens sont les plus nombreux – « la jauge est atteinte depuis dix jours » – soit près de 750 (480 en 2023). « Il y a à peu près 350 coureurs sur le marathon, 300 en relais et 135 équipes en run en bike. » Du côté des nouveautés, près de 400 personnes prendront le départ du 10km et 80 de la randonnée.

S’il fallait confirmer rayonnement et notoriété de ce rendez-vous, pas moins de soixante départements français et dix nationalités sont représentés. Lionel de Jouques participe à 55 ans à son premier marathon. Et donc à celui de la Provence verte: « J’ai vu des vidéos. a a à l’air sympa, un peu rural. Je fais du trail, ce marathon est un peu un mix ». Les Normands, Anne, 51 ans et Vincent, 56 ans sont venus chercher du soleil. Ils sont des habitués de la discipline d’Athènes à Rome. « On fait un marathon tous les ans pour le plaisir. Ça nous fait découvrir du pays. » La Brignolaise Sophie est une habituée après le relais et le semi-marathon, elle remet le couvert par équipe « en famille. Mes cousins descendent de Montpellier et de Paris ».

Au départ

Aujourd’hui, les marathoniens, les équipes de relais et de run and bike partiront à 9 heures de Châteauvert direction Correns puis Montfort avec à leur programme 42,195km jusqu’à Brignoles. Les semi-marathoniens leur emboîtent le pas à 10 heures à Carcès et les coureurs du 10km à 10h30à Vins. Les randonneurs s’élancent à 9h15à Brignoles. À 15h30, des animations sont réservées aux enfants au village marathon qui ouvre ses portes à 7 heures. Pour clôturer ce rendez-vous, une 3e mi-temps très festive est proposée en soirée.

Ce matin et en début d’après-midi, les routes seront coupées sur le tracé du marathon de Châteauvert à Brignoles en passant par Correns, Montfort, Carcès et Vins. La circulation sera rouverte au fur et à mesure de l’avancée des participants.

Le Bureau central d’exploitation du Département précise les horaires de fermeture des routes.

– De 8h45à 10 heures sur la RD45 (Châteauvert – Correns): depuis la sortie d’agglomération de Châteauvert jusqu’à l’entrée de Correns.

– De 10h15à 15 heures sur la RD24 (Carcès – Vins – Brignoles): depuis le lac de Carcès jusqu’à l’entrée d’agglomération de Brignoles..

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « Carces », vous est recommandé par ville-carces.fr. La fonction de ville-carces.fr est de trier sur internet des données autour de Carces et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Carces » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « Carces » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.