À l’occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat RN Philippe SCHRECK est majoritaire à Carcès, crédité de 53,91 % des votes exprimés.
Lors du deuxième tour des élections législatives 2022, les électeurs de Carcès accordent majoritairement leur confiance à Philippe SCHRECK (RN), qui obtient 53,91 % des suffrages. Avec 46,09 % des voix, le député sortant Fabien MATRAS (ENS) figure à la deuxième place.
M. SCHRECK avait déjà reçu un score plus important au terme du premier tour de Carcès avec 30,8 % des votes, contre 26,32 % pour M. MATRAS. Il semble également que le candidat Rassemblement National ait disposé de meilleures réserves de voix, puisqu’il réussit à convaincre 222 électeurs de plus qu’au tour précédent tandis que son concurrent Ensemble ! (Majorité présidentielle) n’en mobilise que 190 supplémentaires.
Dans la ville, le taux d’abstention est de 56,7 %. Cela correspond à une abstention 2,88 points plus élevée que celle du premier tour.
Dans la commune, 5,09 % des votes sont blancs et 1,94 % sont jugés nuls. On avait décompté 1,74 % de votes blancs et 0,3 % de votes nuls au premier tour.
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Carcès accordent en majorité leur soutien au candidat LREM José-Luis MONTBERTIN, qui remporte 52,65 % des votes.
À Carcès, José-Luis MONTBERTIN (La République En Marche) est majoritaire et est crédité de 52,65 % des suffrages exprimés à l’occasion du premier tour des élections législatives 2022. Grâce à 16,2 % des voix, Nora KISACANIN (LFI) arrive à la deuxième place.
Jean-Edouard NOIRCLERE (RN), avec 7,68 % des votes exprimés, Joseline PERGHER (ECO), avec 6,13 %, Tonino ELKINE-VINCENT (écologiste), avec 5,96 %, Natacha DURRWELL-CERDAN (DVD), avec 3,99 %, Lydie LE VÉE (Debout la France), crédité de 2,8 %, Pierette ASQUIN MANGEZ (Parti communiste français), avec 2,62 %, et René HIVIN (Divers), avec 1,31 % des suffrages, connaissent moins de succès dans la ville.
Pour conclure, le candidat Extrême gauche Geoffray JEYAMOHAN ferme la marche avec moins de 1 % des voix.
Les votants constituent 64,55 % des électeurs de la municipalité. C’est un résultat au-dessus de celui du premier tour des dernières élections législatives (47,73 %).
On dénombre 3,51 % de votes blancs et 1,53 % de votes nuls parmi les suffrages de la commune.
Ces textes ont été rédigés automatiquement par la société Syllabs, à partir des données fournies par le Ministère de l’intérieur.
La commune de Carcès fait partie du département Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le code postal de la ville de Carcès est 83570. Ses habitants, au dernier recensement, forment une population de 3 485 habitants.
Cette commune a une superficie de 3565.55 km².
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « Carces », vous est recommandé par ville-carces.fr. La fonction de ville-carces.fr est de trier sur internet des données autour de Carces et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Carces » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « Carces » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.