Prix au m2 de l’immobilier à Carcès : derniers chiffres (83570)

, Prix au m2 de l’immobilier à Carcès : derniers chiffres (83570)

À Carcès, le prix médian du m² est de 2 100 €/m² pour le dernier trimestre. La tendance est au déclin sur le dernier semestre avec -100,00 % de perte.

Les résidents de Carcès sont 67,3 % à être propriétaires. Ils sont en d’autres termes plus nombreux que les locataires. Ensuite, 68,2 % des habitations sont des résidences principales et 11,7 % sont des logements vacants. Pour la France entière, le taux de logements vacants plafonne à 8,7 %. La ville de Carcès offre 2 341 habitations à ses 3 380 habitants, c’est à dire 1,4 habitant par logement en moyenne. La dimension des logements fluctue avec 11,7 % de 2 pièces, 2,3 % de studios et 32,6 % d’habitations de 5 pièces et plus. La commune du Var se caractérise ensuite par une part de maisons de 75,7 % et un pourcentage d’appartements de 23,8 %. Le parc immobilier de la commune s’est enrichi de 5,0 % en cinq ans, contre 4,7 % dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La population de la ville de Carcès reste très âgée puisque les plus de 60 ans y représentent 36,5 % des habitants. Les étudiants composent quant à eux 3,2 % la population locale. À Carcès vivent 1 595 ménages. 24,9 % de ces foyers sont des couples avec au moins un enfant. 18,2 % sont des familles monoparentales et 56,9 % sont des couples sans enfant. La gent féminine est plus représentée avec 52,8 % sur la commune. Le revenu fiscal de référence de la ville s’élève à 22 895 euros contre 26 864 euros en moyenne dans l’Hexagone. Par ailleurs, 82,1 % des habitants salariés de Carcès sont en CDI et 11,1 % sont des cadres. Il faut aussi prendre en considération le taux de chômage qui atteint les 16,4 %. En comparaison, celui de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est de 12,3 %. La commune du Var affiche un taux de 12,1 % de taxe d’habitation et un taux de 18,4 % de taxe foncière. L’encours de sa dette publique atteint 988 euros/habitant.