Ce dimanche 18 mai, l’église Sainte-Marguerite de Carcès, petit village du centre Var, a vécu une messe dominicale un peu particulière. L’abbé Augustin Gempp a annoncé une information insolite : le nouveau pape Léon XIV aurait un arrière-arrière-grand-père carçois, rapporte Var-matin.
« Frères et sœurs bien-aimés, le monde entier s’apprête à découvrir que Léon XIV est Carçois ! » a lancé le prêtre dès l’ouverture de l’office, devant une trentaine de fidèles quelque peu médusés.
À lire aussi
Une révélation… mais pas une révolution
Selon les recherches relayées par nos confrères, Eugène Grambois, l’un des ancêtres du pape Robert-Francis Prevost, serait enterré à Carcès.
Pendant ce temps-là, à Rome, le pape Léon XIV célébrait sa première messe officielle. Aucune allusion à Carcès dans son discours pour l’instant.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « Carces », vous est recommandé par ville-carces.fr. La fonction de ville-carces.fr est de trier sur internet des données autour de Carces et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Carces » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « Carces » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.