Une nouvelle démission d’adjoint au conseil de Carcès

, Une nouvelle démission d’adjoint au conseil de Carcès

Un conseil municipal rondement mené pour Alain Ravanello, le maire. Seulement deux délibérations étaient au programme de l’assemblée : l’attribution de marché pour la réparation et l’entretien de la voirie communale, et l’élection d’un nouvel adjoint à la suite de la démission d’Alex Neneth.

Un conseil qui s’annonçait plutôt calme, donc. Mais Vincent Clavier, adjoint au maire, a d’emblée mis les pieds dans le plat en revenant sur la délibération n°14 du précédent conseil. Elle portait sur l’actualisation de la mise en œuvre du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel.

« Il n’y a pas de cadre fonctionnel »

« Je n’ai pas entendu la dernière phrase », a relevé Vincent Clavier lors du vote du procès-verbal du dernier conseil.

« Cette délibération a fait beaucoup parlé. On y passe trop de temps et d’énergie mais il faut le rappeler, on parle d’une chose qui ne nous concerne pas », a répondu Alain Ravanello, un tantinet surpris que le sujet revienne sur le tapis. Pour le maire, c’est un non-sujet.

« Nous avons pris une délibération le 3 juin 2021, pour supprimer un emploi fonctionnel qui existait à la mairie. Or, le point litigieux porte sur le plafond de rémunération catégorie A dans le cadre d’un emploi fonctionnel. Aujourd’hui, il n’y a pas de cadre fonctionnel à la mairie. Donc, on parle beaucoup pour ne rien dire et cela fait perdre du temps à tout le monde », a-t-il expliqué avec l’envie de mettre un point final au chapitre.

Vincent Clavier, lui, ne semblait pas franchement convaincu et a plutôt mis des pointillés.

Ce préambule clos, le conseil s’est penché sur la première délibération relative à l’attribution de marché à procédure adaptée. Il s’agit de confier à une société les travaux d’entretien, de réparation de la voirie communale qui ne peuvent être faits en régie.

« Le marché est conclu pour douze mois, reconductible deux fois et avec un minimum de 200.000 euros annuels de dépenses« , a repris le maire.

Des votes contre

« Mais que se passe-t-il si on ne fait pas 200.000 euros de travaux », a demandé John Brispot, membre de l’opposition. « C’est une négociation avec la société, a rassuré le maire. La responsabilité des prochains élus est engagée sur trois ans, ça oblige à entretenir nos chemins. »

Deux conseillers, dont Lucie Bulle qui n’a pas pu justifier son vote comme elle le souhaitait en conseil, ont voté contre.

La seconde délibération n’a pas fait l’unanimité non plus. Trois élus ont voté contre l’arrivée de Christophe Olivero en qualité de sixième adjoint à la suite du départ d’Alex Neneth.
C’est la troisième démission que le conseil enregistre en un an. Signe d’un malaise au sein de la majorité?

Non, du moins pour Alain Ravanello. « Les incertitudes qu’on peut vivre au niveau municipal, les décisions et contre-décisions ne lui conviennent plus. Cela fait déjà un an qu’il m’en parle, a relevé le maire. On peut bien s’entendre mais quand on travaille ensemble, il peut y avoir des désaccords, des différences. Il a décidé de démissionner au bout de quatre ans. Un point c’est tout. »

Un conseil municipal bouclé en une demi-heure, le prochain traitera du budget.

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « Carces », vous est recommandé par ville-carces.fr. La fonction de ville-carces.fr est de trier sur internet des données autour de Carces et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Carces » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « Carces » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.