La cuisine chez les Meissonnier, c’est de père en fils.
Michel Meissonier a tenu le restaurant de son papa, L’hermitage aux angles.Une institution.
Le guide Michelin lui a décerné pendant 27 ans deux étoiles.
Aujourd’hui heureux retraité, Michel n’a jamais vraiment rangé son tablier. Il est de tous les événements culinaires à Avignon et en Vaucluse. Un véritable ambassadeur de la cuisine Provençale, même s’il n’est pas né en Vaucluse…mais à Carcès, dans le Var.
Il est arrivé à Avignon minot, et se souvient de l’ambiance des rues, du quartier Monclar, des cafés d’Avignon, et … de la construction du pont Daladier, qui a remplacé le pont suspendu à haubans qui reliait la cité papale à Villeneuve-lez-Avignon, et qui a été bombardé en 1944.
Michel se souvient aussi du terrible hiver 56 et du gel qui a ravagé la Provence.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « Carces », vous est recommandé par ville-carces.fr. La fonction de ville-carces.fr est de trier sur internet des données autour de Carces et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Carces » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « Carces » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.