Olivier a aussi eu la chance d’être formé et de travailler chez de vieux boulangers comme M. Tornato (ancien boulanger carçois).
Pour le plus grand plaisir de tous, les produits du boulanger, à Carcès, ont un goût de tradition et de savoir-faire incomparables. Le levain se cultive au-dessus de la boutique, des dizaines de boules de pâte montent à l’étage au-dessus du four.
Entre passion et tradition
Comme tout boulanger traditionnel, Olivier est déjà dans son atelier tôt dans la nuit, voire dès minuit et demi, en périodes de fêtes.
Il aime boire son café au coin du four qui commence à chauffer au milieu de la nuit.
Passionné, à la recherche de notes modernes à intégrer dans la tradition, il travaille des recettes, parfois obtenues de ses anciens employeurs ou formateurs, qui ne changent pas.
C’est le cas de la pompe à huile. Arrivée seconde, en décembre 2023, au concours du syndicat de la boulangerie du Var, elle est élue la meilleure au concours de décembre 2024.
Depuis 2023, il concocte des pompes à huile toute l’année, le week-end, en dehors de la saison des fêtes, et sur commande.
De quoi permettre aux gourmands de s’en délecter tout le temps.
Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « Carces », vous est recommandé par ville-carces.fr. La fonction de ville-carces.fr est de trier sur internet des données autour de Carces et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Carces » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « Carces » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.