Carcès rend hommage à Claude Coste

, Carcès rend hommage à Claude Coste

La ville de Carcès, mais aussi tous les félibriges de la région rendront hommage à Claude Coste, défenseur inconditionnel de la langue provençale. Il était aussi un grand amoureux de son village pour lequel, il s’est investi en animant sur le plan culturel de nombreuses conférences sur Carcès et la Provence, en assurant des visites botaniques et du village médiéval, mais aussi en participant à la vie économique. Il a en effet présidé la coopérative vinicole « La Carçoise » aujourd’hui nommée « le hameau des Vignerons ».

La cérémonie débutera, samedi, à 16 h 30, avec un cortège depuis la place de la Mairie avec une halte devant la maison de Solange et Claude Coste qui, chacun à sa manière, ont œuvré le maintien des traditions provençales.

Inauguration de la salle du château en son nom

L’hommage à Claude Coste sera marqué par l’inauguration de la salle du château qui portera son nom avec le discours du maire Patrick Genre, suivi de la projection d’un film, des chants, anecdotes et poèmes avec la participation amicale de Jacques Fabre, Claude Hauser, Jean-Luc Domenge.

C’est dans une ambiance typiquement provençale avec une « castagnade » une « roustide » et un apéritif que se terminera cet hommage à celui qui se plaisait à dire avec humour que Carcès ne connaîtra jamais la misère, mais l’abondance en clamant haut et fort « À Carcès, nous coulons dans l’Argens et, mieux encore, nous le jetons à la mer. »

Pour vous tenir au courant, cet article à propos du thème « Carces », vous est recommandé par ville-carces.fr. La fonction de ville-carces.fr est de trier sur internet des données autour de Carces et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux interrogations du public. Cet article est reproduit du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Carces » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Il y aura divers développements sur le sujet « Carces » dans les prochains jours, nous vous invitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.