, Un blessé grave dans un choc frontal entre deux voitures sur la route séparant Le Val de Carcès

Pour une raison indéterminée, deux voitures se sont percutées frontalement au Val, sur la route de Carcès. Sur les quatre personnes impliquées par l’accident, on déplore un blessé grave, et un blessé léger. L’accident s’est produit sur la RD562, environ 200mètres après le carrefour avec la RD554.

Les secours interviennent aux moyens de trois ambulances, un véhicule de secours routier et un chef de groupe, soit un total de treize sapeurs-pompiers. À ce dispositif s’ajoute une équipe du SMUR de Brignoles pour médicaliser les victimes. L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon83 serait également appelé en renfort pour prendre en charge les victimes.

Suite à cet accident, une déviation a été mise en place par les services du Département afin de contourner la RD562, coupée en partie à la circulation. Dans le sens Carcès / Le Val, une déviation locale est mise en place à l’approche de l’accident. Dans le sens Le Val / Carcès, déviation par la RD554 puis la RD45.